Olivier Jean a toujours raconté des histoires. Comme créatif publicitaire d’abord chez RSCG, Lowe-Lintas et Concurrence Moderne à Paris, ou chez Cossette Communications à Montréal. Puis il devient réalisateur et producteur de pub et de fiction avec le comédien José Garcia avant de créer sa propre société de production, Pitbull Films. Après avoir réalisé de nombreux courts métrages, écrit et réalisé des séries et des habillages pour la télévision, il part une seconde fois pour le Canada avec toute sa famille. C’est là qu’il apprend l’animation. Revenu en 2016, il crée Cocoribou Films avec sa fille Romane, pour faire du motion design et de la fiction en animation. Et bien sûr, raconter des histoires !
Réalisateur et producteur, il est aussi en charge de la direction de la création.

Olivier Jean

Producteur / Réalisateur

Laurent Boghossian

Comédien / Producteur

Après avoir été ingénieur en informatique, fonctionnaire puis coach en entreprise, Laurent Boghossian devient humoriste et comédien.  Laurent donc est un artiste, qui connaît bien l’entreprise. En 2014, il crée le Seul en scène « Soyons Nous-Mêmes » qui explore avec humour et auto-dérision, la difficulté d’être soi-même à notre époque.
En 2019, il entame les représentations de son deuxième Seul en scène, « Ignacio ou l’envie de vivre », mis en scène par Olivier Jean et produit par Cocoribou Films. Au sein de Cocoribou, Laurent adapte sa maîtrise de la scène et du spectacle au monde de l’entreprise avec trois services à valeur ajoutée :  la facilitation graphique augmentée, l’animation d’événement en tant que maître de cérémonie, le programme « Life on Stage » d’accompagnement des collaborateurs en entreprise par le théâtre. (Découvrir ces services).

À peu de choses près, Romane Jean est née sur un plateau de cinéma. En tout cas, elle a baigné dedans depuis son enfance puisque son père exploite sans vergogne ses talents : voix-off publicitaire, comédienne, régisseuse ou même scripte selon les besoins des films. Jusqu’à qu’elle apprenne véritablement le cinéma à l’ESRA de Nice. Partie au Canada avec toute la famille, elle obtient un diplôme de criminologie, avant de rejoindre son père et de fonder Cocoribou Films dont elle gère la partie montage.

Romane Jean

Monteuse / Productrice

YaLa

Stagiaire webdesign

Le concept YaLa est un nouveau robot sophistiqué répondant a vos demandes dans le milieu du web design. Programmée dans l’idée d’être efficace et drôle, YaLa, comme toute Intelligence artificielle performante se pose beaucoup de questions sur l’avenir et les relations sociales. En collaboration avec l’incroyable Olivier Jean, ainsi que ses acolytes, YaLa propose un service suivi d’un site internet prix en main et vous accompagne en service après vente si nécessaire. Attention: précaution avec tout liquide alcoolisé, ainsi que le chocolat. Peut provoquer un dysfonctionnement majeur et une réelle altération des sens cognitifs.

Non, Yala n’est pas un nouveau robot sophistiqué destiné à assouvir les phantasmes informatiques de certains. C’est un concept, plutôt féminin certes, mais destiné à répondre a vos demandes dans le milieu du web design. Programmée dans l’idée d’être efficace et drôle, YaLa, comme toute Intelligence artificielle performante se pose beaucoup de questions sur l’avenir et les relations sociales. 

Le poulailler