
Entre deux (court métrage 12')
Ecrit et réalisé par : Florence Pescher
Réalisation graphique : Amélie Graffet
Technique : 3D
Synopsis: Une femme suivie par sa valise robot, court pour attraper son train. Le train démarre, le voyage pour Tunis commence. Il faut faire vite, c’est ramadan et le diner n’est pas prêt… Au fil des paysages et des arrêts sur le pont qui relie les deux rives de la Méditerranée, elle fait des rencontres, des allers et des retours entre ses deux cultures. C’est un temps de pause et de rêverie… un temps qui abolit le temps et l’espace… un moment propice pour la femme qu’elle est devenue, d’affirmer ses choix
La 300ème tête (court métrage 8')
Réalisation : Olivier Jean
Scénario : Laurent Boghossian, Olivier Jean
Direction artistique : Bertrand Sanabria
Technique : 3D et motion design


TERRE, MODE D’EMPLOI (série 10x3')
Écrit, réalisé et animé par Olivier Jean
Technique : Motion Design, 2D et 3D, photographie
IGNACIO ou l'envie de VIVRE (Théatre)
De et par Laurent Boghossian
Mise en scène : Olivier Jean
Durée : 1 h 10
Synopsis: Nous sommes en 2025 dans une ville de province, en France. Ignacio, 45 ans, est responsable d’un bar, faisant partie d’une chaîne internationale « Le Café Branché ».
Comme tous les jours, Ignacio accueille ses clients, leur présente le lieu et explique comment il s’est retrouvé au Café Branché malgré son diplôme en commerce international.
Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si Ignacio n’était pas sur le point de vivre un véritable drame. Il va être muté dans une grande ville d’Europe, pour des raisons commerciales, et ce sous un délai d’un mois. Ignacio, petit fils d’un famille émigré ayant vécu l’exil, Ignacio qui pensait pouvoir vivre le monde sans se déplacer, va devoir bouger, affronter sa peur de l’autre et sortir de sa vie mondialisée pour tenter de répondre à la question : « Est-ce qu’on mérite ce qu’on hérite ?».
« Ignacio ou l’envie de vivre » est le deuxième seul en scène de Laurent Boghossian. Sous la direction de Olivier Jean, Laurent explore toujours avec humour, rythme et finesse, le fait que notre monde actuel, si l’on n’y prend garde, nous amène à devenir des produits, isolés les uns des autres, et déconnectés de nos racines. Positif, profond et drôle, « Ignacio ou l’envie de vivre » est une invitation à la connexion aux autres et au rapprochement des individus.
